Fonction INDEX

 
Excel fonction INDEX

Quel est l’intérêt de la fonction ?

La fonction INDEX sert à trouver la valeur d’une cellule au sein d’un tableau à l’intersection d’une ligne et d’une colonne.
Elle est utile si elle est combinée à d’autres fonctions pour créer des calculs dynamiques. Elle est notamment très pratique à utiliser avec la fonction EQUIV pour créer une alternative à RECHERCHEV offrant plus de possibilités. Consultez cet article pour en savoir plus sur la combinaison de ces deux fonctions.

 

Comment rédiger la fonction ?

Syntaxe

=INDEX( Plage ; N° ligne ; N° colonne )

Plage : référence à une plage de cellules.
N° ligne : nombre, référence ou formule ayant pour résultat un nombre.
N° colonne (facultatif) : nombre, référence ou formule ayant pour résultat un nombre.

La fonction renvoie la valeur de la cellule située dans la plage à la ligne et à la colonne indiquées.
Si la plage du 1er argument comporte plusieurs colonnes, le numéro de colonne en 3ème argument devient obligatoire.

Exemple

Exemple utilisation fonction INDEX
 

Plus d’infos

Retrouvez les articles dans lesquels nous avons utilisé la fonction INDEX en cliquant ici.

Retrouvez les autres fonctions de recherche et référence dans notre guide des fonctions Excel.

En particulier, consultez la page dédiée à la fonction EQUIV, complément idéal d’INDEX pour une RECHERCHEV plus élaborée.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.